samedi, octobre 07, 2006

Un film de filles



Le sourire de Julia Roberts, le regard de Teri Hatcher et la beauté de Penelope Cruz, Anne Hathhway a tout pour devenir une star surtout après la sortie du film tant attendu, par moi en tout cas :-) , "le Diable s'habille en Prada" aux cotés de la grande actrice Meryl Streep que j'ai réellement découvert grace à "Sur la route de Madisson" que j'adore .. elle jouait une femme au foyer sensible dévouée et prisonnière du quotidien, j'attend de la voir en femme d'affaire puissante et impitoyable exerçant dans le monde féroce de la mode ...!
L'exploitation et le harcèlement moral est le quotidien de milliers de gens, la population la plus touchée est certaiement les jeunes femmes fraichement diplomées mais pourquoi ? j'ai eu le temps de me pencher sur la question, j'y ai refléchis en long en large et en travers j'ai compris que c'est un ensemble de facteurs qui fait de toi la personne idéale à persécuter.
Qui sont les gens qui ont ce comportement immoral envers les innocentes comme moi ?
D'après mon expérience et celles de mes amies, en entreprise tunisienne tes ennemis sont :
les employés qui sont là avant toi, qui ont plus d'expérience que toi, mais qui ont fait moins d'études que toi, le système scolaire des années 70-80 n'était pas très développé les gens allait généralement jusqu'au bac, je dis bien généralement, qui sont abonnés au tkarkir, le laisser aller, le bâclage devient leur devise, avec ces personnes plus tu montres ta motivation, plus tu sera exploitée, plus tu montres que tu veux travailler plus ils te donnent des tâches à faire, les valorisantes et les ingrates, et pour t'encourager ils te complimentent en te disant que tu es polyvalente ! Ce que je déteste ce mot ! la polyvalence !
Ce sont des gens qui ont des complexes, qui n'aiment pas être guidés ou conseillés par une minette, qui ne supportent pas l'esprit innovatif, qui ne connaissent pas grand chose aux nouvelles technologies, qui s'accordent des pauses cigarettes à 8h à 10h à 12h à 14h et biensur la 16h c'est la plus importante ! qui rient et discutent beaucoup entre eux ..
Mais ton ennemi numéro 1 c'est ton patron, biensur s'il se conduit comme tel, y'a des patrons tout à fait respectueux et indulgents ... mais si, par malheur .. ton patron est mal dans sa peau, mal avec les les femmes, ou alors tout a fait amoureux des femmes, gare à toi si tu le remets à sa place, si lui montre que tu n'accepte pas les cris et les insultes, l'irrespect, l'agression verbale, la tyrannie ...
Quel est le profil idéal de la fille à martyriser ?
d'abord jeune, physique acceptable, au style vestimentaire branché, ayant une vie affective plutot réussie, qui s'assume, qui a du caractère mais qui, vu son éducation, ne veut pas être arogante, ça leur donne encore plus de plaisir de savoir que tu rale mais que tu peux pas t'exprimer, ayant une vie sociale développée, citadine, issue d'un milieu social favorisé, ( ex : ma copine m'a raconté la tête qu'a fait son ex-patron quand il a vu sa voiture ..)
et naïve comme dans le film !
c'est ma vision des choses d'après une serie d'histoires qu'ont vécu mes copines et moi, le portait idéale de la fille à martyriser est un coktail de caractéristiques de chacune de nous, sinon ... on serait toutes des mademoiselles "Andy Sachs" !!

8 Rêves:

Anonymous Bichette à rêvé ...

Je l'ai déjà regardé ce film et j'avoue qu'il n'est pas mal. C'est tout de même pas LE FILM DE l'année mais c'est à voir.

7/10/06 12:29  
Anonymous Skydancer à rêvé ...

Un film avec ttes ces canons dedans.. ET tu dis que c'est un film pour filles??.. Je vais regarder ça le plus tt possible.. :p

7/10/06 14:22  
Blogger marou à rêvé ...

Moi j'ai lu le livre et j'espére que c'est aussi bien ( pas comme pour Da vinci code :((((((((( )

7/10/06 16:43  
Blogger Heliodore à rêvé ...

@Marou
Si tu as lu le livre, je te déconsille d'aller voir le film.
D'ailleurs, et en général, il ne faut jamais voir un film si on a deja lu le livre. Le contraire reste possible.

7/10/06 17:45  
Anonymous zemek3ara à rêvé ...

je suis tt à fait d'accord avec le portrait que tu as tracé de la fille à martiryser ! vraiment tu l'as décris à merveille!
dans ma petite expérience du monde professionel, j'ai connu le "cassage" des filles qui proposent de new idées , qui veulent innover et qui ont face à eux des gens "karkara et borné " et rétrograde...
ils font chier le monde ceux là!

bah sinon, je suis heureuse que tu es revenue, j'adore ton blog et je suis heureuse de te lire

7/10/06 17:53  
Blogger La Blogeuse à rêvé ...

bichette : je l'ai regardé aussi et c "the" film of la rentrée !
skydancer : oui c vrai g oublié que + y'a de filles ds 1 film + ça intérese les mecs, mais y'en a pa tant ke ça
marou & héliodore : non je ne pense pas que ca va être une déception pour les lecteurs du livre, le film est réussi
zemek3ara : :-)) merci lella ca fait plaisir ya mak3ara ( on a 1 . commun !)

9/10/06 11:33  
Anonymous Anonyme à rêvé ...

vu le film = pas mal mais sans plus
rien de surprenant

je voulais savoir par contre quelle était le nom de la musique qui passe dans cette note (du blog).
merci

4/12/06 19:58  
Blogger La Blogeuse à rêvé ...

bizarre ce ke tu dis paske g enlevé le fond musical, mais si tu entend kelke chose c soit "break for love" soit "mademoiselle" de hypno love, ce sont les deux derniers titres que g mis en fond sonore récemment.

5/12/06 08:49  

Enregistrer un commentaire

<< Retour