vendredi, octobre 06, 2006

Roaccutane, qui l'a essayé ?

je suis sur le point de prendre une décision qui à mon avis est imoprtante, vais-je ou ne vais je pas prendre Roaccutane !? this is the question !! j'ai des petits problèmes de peau, non de grands, j'hésite, j'était super motivée avant de connaitre les effets indésirables de ce traitement qui va durer pour moi 6 mois si tout se passe bien, est il vrai que c'est dur, que ça déssèche la peau, les lèvres, les narines et même les ongles ? et qu'en est il pour l'estomac ? les reins et le foie ?

SVP pour ceux qui l'ont déjà essayé ou qui connaissent des gens qui l'on fait, j'attend vos remarques avant de m'engager.. parait-il qu'en France on signe un papier pour certifier qu'on est pas enceinte et qu'on est tout a fait d'accord pour suivre le traitement !

14 Rêves:

Blogger Napo à rêvé ...

j'ai entendu parler de ca, sous le nom de Accutane (amerique du nord). c'est deconseille par l'FDA et ses sides effects sont nocifs.

si tu vas en prendre, assure toi d'avoir l'orginal celui par Roche. de nos jours bcp de medicaments circulent en contre facon et le phenomene est tres present en tuninsie mais pas mediatise encore.

bonne chance

6/10/06 12:37  
Anonymous JORETAPO à rêvé ...

salut , moi j'ai essayé un medic equivalent c le curacné 20mg,
j'avais en fait des boutons qui apparaissaient sur le torse et dans le cuir chevelu.
apres 3 mois j'ai plus du tout des boutons sur le torse et dans les cheveux
apres 1 mois les boutons dans le cuir chevelure sont revenus alors j'ai fait encore 3 mois et puis finish les problemes .
mais il y a eu des trucs irreversibles du style , je suis devenu tres sensible à la chaleur et je sue tres vite
dans un pays qui est super chaud comme la tunisie c pas top :)
a toi de voir now

6/10/06 12:42  
Blogger La Blogeuse à rêvé ...

FDA : Food & Drug Administration !
Napo, oui en effet le phénomène est très répandu en Tunisie, certains médecins prescrivent ce médicaments avant de tester la formule antibiotique qui est + soft, celui que j'ai vu m'a directement balancé que je devais le prendre et que c efficace .. il faut dire qu'ils ont un grand profit les toubibs, visite tous les mois, etc ..

Joretapo : justement, je me dis : j'aurais une belle peau, mais j'aurais peut être d'autres prob de santé, je ne pense pas que l'organisme sort indème d'un tel traitement
Curacné ( pierre fabre ) est un générique de roaccutane, il est aussi à base d'isotrétinoïne donc il a les mêmes effets secondaires, mais je me demande kes ki fé qu'un médecin prescrive celui là et pas l'autre ..

6/10/06 13:19  
Anonymous adib à rêvé ...

c'est un médicament qui a fait ses preuves depuis plus de 15 ans, excellent pour les problemes de peau et des boutons persisatant!
il suffit de bien respecter la notice et les doses prescrites, ne pas le prendre en cas de gravidité!

ma soeur l'a utilisé il y'a plus de 10 ans, qd il etait encore inexistant sur la marché tunisien!
traittement efficace!

mais bien sur l'avis le lus important c ton medecin traitant!

6/10/06 13:54  
Anonymous EMMA BENJI à rêvé ...

Ce traitement est génial
il a un effet extra sauf qu'il ne faut pas du tout le prendre l'été car il fragilise la peau et il faut éviter le contact au soleil
et donc il faut acheter un écran total et surtout un baume pour les levres...qui vont devenir seches et gercées.
Moi je l'ai adoré car j'ai la peau grasse et les cheveux treeeees gras...et non seulement il m'a donné une peau superbe, en plus mes cheveux n'etaient plus gras.
Si par contre la peau n'est pas grasse, elle va etre dessechée.

Mais l'effet comme je l'ai expliqué est bien, moi je n'avais pasde probleme de peau au visage mais au dos.

Il ne faut pas tomber enceinte, c'est vrai, pendant le traitement sinon tu risque d'avoir des enfants déformés!

6/10/06 14:21  
Blogger Nasnoussa à rêvé ...

Moi aussi j'ai suivi un traitement au roaccutane pendant plus de 6 mois. J'avais de serieux problemes de peau mais tout est rentre dans l'ordre au bout de mon traitement. Mes boutons ont quand meme fait surface de nouveau apres un certain temps et mon dermato m'avait prescrit une gelule de roaccutane de 20mg a prendre une fois par semaine pendant 30 semaines. L'annee d'apres j'avais encore de legers petits problemes de peau (vraiment minimes compares a ce que j'avais au debut) et la j'ai pris la pillule Diane 35 pendant qq mois.
Les effets secondaires sont surtout genants au tout debut du traitement, disons le premier mois. La peau est dessechee, les levres sont gercees, les cheveux sont reches et tu auras certainement droit a une eruption de boutons. Il est deconseille de porter des lentilles durant toute la periode du traitement mais moi j'ai quand meme continuer a les porter :p Il faut surtout eviter de s'exposer au soleil et utiliser un ecran solaire. C'est aussi pour ca que les dermatologues le prescrivent generalement l'hiver.

6/10/06 14:55  
Blogger man..nou à rêvé ...

moi j'avais des bouttons sur le visage et le dos.j pris Roaccutane pendant 4mois. tous mes problèmes ont disparus pendant 1an et demi puis ya eu une réapparutin d'accné sur le visage qui est très minime par rapport celle de départ.je suis globallement satisfaite.
c'est un traitement assez lourd qui fatigue 1peu le foie c pourquoi il faut faire des analyses avant pendant et après le traitement pour surveiller le fois.en plus il ne faut pas avoir des rapport sexuels pendant le traitement et 1peu après.
a ne pas prendre à la légère et faut avoir 1bon suivi médical.
tiens moi o courant.

6/10/06 16:25  
Blogger A Girl in the Moon à rêvé ...

moi aussi j'ai essayé le Roaccutane il y a 5 ans.
j'ai suivi un traitement de 4 mois et ensuite 2 mois avec la moitié de la dose.
le traitement était accompagné par une crème hydratante et un shampoing spécial (dont j'ai oublié les noms :p) sinon a part les lèvres gercées et le baume à lèvres qui ne quittait pas ma poche je n'en garde pas un mauvais souvenir.*
j'en suis satisfaite

sinon après 2 ans j'ai eu une éruption acnéique mais vraiment minime que j'ai soignée seulement avec des crèmes et cet été aussi j'ai eu une récidive minime aussi.

résultat des courses: si on suit scrupuleusement la notice ça devrait bien se passer.

6/10/06 16:37  
Blogger Curieuse de tout à rêvé ...

En France, tu est obligée de prendre la pilule pour avoir droit à ce traitement. un certificat ne suffit pas car ses effets sur une éventuelle grossesse sont graves.

Bref, si ton médecin pense que tu risques rien et que ça te "cleaneras", alors pourquoi pas...

+

6/10/06 17:45  
Blogger Sana à rêvé ...

J'ai le mm pb que toi la blogueuse! Sauf que moi mon toubib m'a dit aussi qu'il fallait pas agresser la peau pendant toute la durée du traitement, càd pas d'épilation!! ni de masque ou gommage! Avec en plus un régime alimentaire: ni oeufs ni fromage ni produits gras, qui pourraient faire revenir les boutons.. Du coup j'hésite beaucoup.
Quelqu'un a déjà entendu parler de tt ca?

6/10/06 18:01  
Anonymous el greco à rêvé ...

ET SI TU FAISAIS SIMPLEMENT CONFIANCE à TON DERMATOLOGISTE PRESCRIPTEUR?

A mon avis c'est plus sérieux...que de demander des avis...
?

6/10/06 19:23  
Blogger La Blogeuse à rêvé ...

MERCI A TOUTES ET A TOUS POUR VOS TEMOIGNAGES, VRAIMENT CA M'AIDE BCP,


El greco : Esshel lemjarreb ou ma tes-elch Tbib ;-)


je crois que je vais faire les analyses que m'a demandé mon dermato, et comme je n'ai pas une acnée sévère, je vais voir avec elle si elle peut me donner un traitement de 3 ou 4 mois, on verra

je vous tiendrai au courant, encore merci

7/10/06 08:28  
Anonymous Anonyme à rêvé ...

Cela fait en tout et pour tout 2 heures que je connais ce traitement, je n'ai pas l'intention de le prendre et je ne consulte presque jamais mon dermato.

Je suis comme toi il me semble, acné légère mais persistante (g 22 ans). Avec des hauts et des bas suivant la fatigue, le stress, l'alimentation et autre.

J'ai parcouru le net a la recherche de témoignages et de plus d'infos. Ma conclusion est que ce médicament est une véritable bombe, il peut aussi bien détruire sa cible, que la louper et vous détruire vous même...
( contrairement à ce qui est dit plus haut, je n'accorderais pas toute ma confiance à mon médecin... pas avec ce traitement en tout cas. )


Pour plus d'infos (2 des nombreux liens que j'ai parcouru) :
http://www.generalistes2002.net/article.php3?id_article=354 (lire les commentaires)
http://www.k-acne.com/Traitement_acne_isotretinoine.html

19/11/06 22:20  
Blogger La Blogeuse à rêvé ...

anonymous : tout à fait !!
honnetement je ne fais pas confiance au médecin, ma cousine, qui l'a pris m'a dis que son médecin lui a affirmé que le médicament ne quitte vraiment l'organisme qu'àprès 5 ans !!! date après laquelle elle peut avoir des enfants en toute sécurité, donc je me dis pkoi il ne disent pas tous la vérité !?! c malhonnete, ben tout simplement paske ce traitement leur rapporte bcp .. sinon, je ne suis pas du toute prête ni physiquement ni moralement à subir tous ses effets..
merci pour les liens

20/11/06 08:59  

Enregistrer un commentaire

<< Retour