vendredi, février 03, 2006

Ma réponse

Je suis outrée de voir que certains de mes con-patriotes, balancent des commentaires désobligeants concernants les caricature de notre Prophète Mahomet (pbsl), ces prises de positions insensées fondées sur le droit à la libre expression, que ce soit des catholiques, des protestants, des juifs, ou autre qui se moquent de ce qui nous est cher, de ce qui représente pour nous la paix et la pureté, je ne suis pas d'accord, mais je le comprend, Mais quand je lis ces absurdités du genre, le monde ne va pas s'écrouler !, et alors !? il ne faut pas en faire une affaire d'états ... Je me dis qu'ils n'ont rien compris, que tout est permis pour eux, rien n'est assez sacré pour eux, sauf leur précieuse liberté d'expréssion ... Batards de la religion !!
Je vous félicite pour la bassesse exemplaire de vos propos et j'exprime haut et fort mon dégout pour vous.

20 Rêves:

Blogger DraKo à rêvé ...

Bien que je fasse partie du camps des defanseur de la liberte d'expression et de la libre creation, je te rejoint tout a fait dans ta position.

Dans ce cas precis, il ne s'agit pas d'une liberte d'expression quelconque, il s'aggit d'une atteinte fondamental au droit de croyance, il faut commencer par respecter le sacré des autres et ne pas mettre tout su la liberté d'expression, sinon le rascisme serai une forme de liberté d'expression, "je n'aime pas les noirs, juifs, arabes ..."

Je crois que sur ce cas d'atteinte à la croyance, il faut prendre une position ferme comme la tienne, on ne peux pas ni ne dois pas tout accepter sous couvert des raisons classiques.

je te soutiens à 100%

3/2/06 17:27  
Blogger Ammouna à rêvé ...

Bien dit La Blogueuse!!
Non mais ce qui m'etonne, c'est qu'ils sont incapables de prendre une position legitime.
Mais c'est just parce que c'est le prophète pbuh , tous les frustrés se déchainent et déversent leurs venins à gauche et à droite! aussi facon de montrer que houma yesser tayarat mouch arabes w mouch musulmans, w très ouverts w yémnou bil liberté d'expression même quand elle les piétine et fait de la purée de leur foutue fierté!! aucune religion et surtout aucune appartenance.
rien a dire sauf إن لم تستح فإفعل ما شئت

Ce qui m'etonne, c'est que tout le monde avoue qu'en ces caricatures il y a une insulte et provocation claire envers les musulmans. Moi je dis que les boycotter ne suffit pas! Puisque ca ne represente que 1.8% de leurs economies ( +/- ) ..
Si on était une seule main, france soir n'oserait même pas reprendre les caricatures, et personne n'aurait ouvert la bouche, mais na7na le3rab metfartin .. rien qu'a voir en Tunisie, kol we7ed ighanni 3ala tab9a!
:/!

3/2/06 19:00  
Anonymous maghreblog à rêvé ...

ton post a était linké sur maghreblog.net

3/2/06 19:18  
Blogger Oueld El 7aj à rêvé ...

bien dit

3/2/06 19:56  
Blogger nothing_justillusion à rêvé ...

"Con, batards, bassesse, dégoût"...
propos désobligeant, oui, vous en faites la preuve,...
Rien de plus sacré que notre liberté d'expression (et la tienne d'ailleurs)...
Ni toi ni autre ne me fera des leçons sur comment défendre ma civilisation, je le fait par mon job, par mes mots, par mes actes... J'ai choisi le chemin de défendre cette civilisation de vous-même car vous en faites la honte...
Vas y braque ton arme sur salmene rushdie, et sur Tasleema Nasreen... et prends en otage la coscience de touts les esprits libres de ce monde arabo-muslman et crache sur tout les notions de tolérance et de dialogue qu'on t'as appris, que ta propre civilisation t'a injecté... explose le tout, t'en a rien à foutre, une psychose que tu assumera jamais et une haine que tu réussira à apprendre encore à tes propres enfants.
Eux, ils veulent la guerre, une guerre sanguinaire avec l'autre, eux ils veulent la peau de tout ce qui ne croient pas à leur absurdité métaphyique, les autres veulent lyncher leurs bombres sur tout ce qui bougent sur cette terre riche de sa civilisation. Tu n'attendra qu'à applaudire ces massacres sur ton poste de TV, et qu'être un nième charbon de cette folie collective...
Paix pour ton âme et celle de tes semblables...

3/2/06 20:59  
Blogger TuNiSiaNo à rêvé ...

nothing just illusion,
Tu parles de Georges Bush pour les bombes et de sont équipes fétiches de la CIA nommée Al Qaeda. Celle qui tirait des bombes sur les sovietiques et qui aurjourd'hui tue des musulmans dans des attentats.
Tu as raison ce sont des extremistes.
La liberté ? tu n'as que la liberté d'une chirurgie pour devenir travelot (ou l'inverse).

3/2/06 23:35  
Blogger Nasnoussa à rêvé ...

Je ne sais plus quoi penser de tout ca. On s'enfonce dans le ridicule a la vitesse lumiere! Oui les caricatures etaient de tres mauvais gout, oui elles etaient degradantes, oui oui oui! Mais cela justifie t il la violence? Fatwas ici, fatwas par la, menaces de morts, ambassadeurs rappeles chez eux, des personnes attaquees PHYSIQUEMENT, incident diplomatique...
Huntington avait-il raison?
Ta connepatriote serait-elle une batarde de la religion? Peut etre...

4/2/06 03:31  
Blogger DraKo à rêvé ...

>> nothing_justillusion : tres bien, parfait, tu as bien appris ta leçon, tu as debiter tellement de connerie et de phrase bateau que je me pose des questions sur ton niveau, on voit bien que la moitie de ton discours est de la paraphrase de ce qui se dit sur france 2.
Au nom de ma liberté de penser et de m'exprimer je peux alors dire que tu es quelqu'un de stupide et de totalement idiot et tu n'aurai aucun droit de reagir apres tout je ne fait que m'exprimer non ?
Maintenant, si tu croit que le fait a s'opposer a quelque chose qui depasse de loin de ton niveau de comprhension veut absolument dire que nous sommes tous pour les fatwa, les bombes, les attantats, et autres atocités commise par des gens isolés qui se battent au nom d'une ideologie qui est la leur.
Je m'adresse a toi et a Nasnoussa, sachez mes chers que la vie c pas blanc ou noir, si je suis contre l'attaque gratuite DU DROIT FONDAMENTAL DE CROYANCE, ça ne veut absolument pas dire que je suis un terroriste ou un pro-Ben Laden, mais je crois que ce ne sont pas des chose que vous pourrai comprendre.
Juste un petit Rappel : LA LIBERTE DES UNS, S'ARRETE LA OU COMMENCE CELLES DES AUTRES. (Ar. 1er des droit de l'hommen au cas ou vous le savez pas ;) )
Autrement dit ta liberte d'expression s'arrete la ou commence ma liberte de culte.

5/2/06 17:20  
Blogger Ammouna à rêvé ...

Ce qui est assez drôle c'est que Bush/Blair/Chirac admettent que ces caricatures sont une offense aux musulmans , ils comprennent la blessure mais pas la reaction (ok la reaction est peut-être discutable)
Et ces foutus arabes avec leurs mauvaise foi n'arrivent pas à se tenir main dans la main!
Que méritent-ils brabbi s'ils se laissent piétiner sur les croyances? Et après on viendra insulter leurs mères, leurs pères et leur cracher dessus!!

5/2/06 19:14  
Blogger Napo à rêvé ...

ammouna, bush s'est distancé de ces caricatures, le state departement a vivement critiqué cette gaffe du 'free speech' et les grands networks americains ont eviter de les reproduire. peut importe les raisons, que ce soit strategique ou politiques, les americiains (pas pour les defendre) ont bien reagi cette fois ci.

6/2/06 03:45  
Blogger sami à rêvé ...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

6/2/06 04:35  
Blogger Ammouna à rêvé ...

Napo : c'est ce que je disais, non?
Concernant les états unis, ca me fait penser à la petite histoire "le petit garcon qui a crié au loup" [la premiere fois on l'a cru, pareille pr la deuxieme, mais quand il y a eu un vrai loup, il ny avait plus personne pr le croire] .. Ils ont interet dont à se tenir à carreau vu la réputation.

6/2/06 06:23  
Blogger La Blogeuse à rêvé ...

A TOUS CEUX QUI SE SONT SENTIS HEURTES PAR MON DISCOURS, JE DIS UNE CHOSE : JE N'AI FAIS QUE USER DE MA LIBERTE D'EXPRESSION SUR MON BLOG.

6/2/06 09:12  
Blogger DraKo à rêvé ...

Personnelement ce qui me fait chier c'est tous critique la réaction, personne ne pense aux causes, juste aux consequences, soit disant liberté d'expression.
Je rappelle encore une fois que tout n'est pas permis au nom de la liberté d'expression !

6/2/06 10:09  
Anonymous Kassus à rêvé ...

Salut :) J'étais avec Hichem hier et il m'a dit que c'était ton anniversaire aujourd'hui alors... Joyeux anniversaiiiiire :)

Ceci dit, j'ai lu ton dernier post et je dois dire que j'ai été choqué par ce que j'y ai lu... (réellement)... Non pour ton argumentation (chacun son avis sur la question) mais pour les insultes ("con", "insensées", "batards de la religion", "mon fort dégout pour vous") que je prend malheureusement pour moi...

@+

6/2/06 15:05  
Blogger La Blogeuse à rêvé ...

Merci Kassus,
Ne te sens pas visé ... faut pas prendre les choses au 1er degrès hein ... ;-)

6/2/06 15:19  
Anonymous Anis à rêvé ...

je suis tt à fait d'accord!
Bravo pour cette note!
ya3tik essaha farhedtli 3ala kalbi!!

6/2/06 16:49  
Anonymous Anonyme à rêvé ...

tu as ete la plus raciste en mettant les catholiques , protestants et juifs dans un clan contre les musulmans tu fais passer le meme message que les dessinateurs des caricatures .

7/2/06 04:00  
Blogger nothing_justillusion à rêvé ...

Je viens de lire les comments... J'ai décidé au départ de ne pas répondre, une discussion à la suite des insultes ne peut continuer que suivant ce même chemin, et je ne suis pas d'humeur à entrer dans ce jeu stupide ...
Et puis j'ai dis qu'à travers ce dialogue de sourds, on pourra peut être dire quelques mots rationnels, ce qui sera largement mieux que le silence... Alors je le fais et je quitte les lieux en ayant la certitude qu'on ne pourra entendre que des insultes dans ce coin...
Je ne vais pas exposer mes quatres vérités, ma culture de "france 2" ne le permet pas. Je vais juste relater quelques faits, si vous avez le coeur pour y penser, allez y , sinon, anyway...
premier truc que je veux dire c'est qu'au départ j'étais offencé, au départ, je veux dire il y'a plus que trois mois, parceque ce journal a commencé cette offensive depuis un bout de temps, la médiatisation du phénomène a commencé il y'a quelques semaines(après la prise en main de cemouvement par quelques cerles "compétents")...
Je suis sur que tout le mnde a suivi ces évènements depuis un bon bout de temps, je suis sur aussi que vous avez entendu parlé des propos de l'écrivain italienne Oriana Fallaci... j'ai dis qu'au départ j'étais offensé, et puis j'ai rigolé en me posant la question : Je devrai m'attendre à quoi d'un journal d'extrême droite? ce qu'ont représentés ces caricutures ne sont en rien comparables à ce que disait philippe de villiers qui est considéré comme centriste ("modéré") en france, ou le clan le pen... ce qu'a fait ce journal n'est en rien comprable à ce qu'ont fait les policiers français en lançant des bombres lacrymogènes dans une mosquée et en agressant les femmes sortant de cette mosquée,... tout le problème ne réside à "qui crie plus fort l'indignation", le problème est de résister pour garder le dialogue, le pont avec ce monde là.
Tout le problème concistait à éviter à tout prix que ce mur monte encore plus...
Tout le problème consistait à éviter le conflit de civilisation, ...
Tout le problème consiste à ce que certains fou de dieu (ou de la mort) et autres ne tirent pas profit de cette situation pour batir leur mur de haine...
les unions islamiques danoises ont demandé au gouvernement danois de mettre une limite aux propos du journal, mais ce dernier leur a demandé de faire un procès, alors ils se sont dirigés vers l'égypte(elAzhar), mais rien n'a bougé, puis il y'a eu quelques uns qui se sont dirigés vers l'arabie saoudite, bien évidement, leur interlocuteur n'était pas le roi Abdullah mais quelques fanatiques n'attendant que cet instant pour user de leur expérience de haine, .. et puis il y'a eu le commencement de la crise...

boycotter... se manifester, je suis vraiment partant...
mais comment empêcher ceux qui ont intérêt à couper ce dialogue d'atteindre leur objectif,...
D'ou l'apppel à l'apaisement...
Les revendications actuellement conciste en la demande d'excuses officiels du gouvernement allemend. Imagine, Elchourouk tiens des propos fasho et qu'on demande des excuses du gouvernement tunisien, mais pourquoi on batit des cour, pourquoi il existe cette troisième auotirité juridique... pourquoi?

boycotter le danemarck, c défoulant (je suis vraiment partant), mais qu'est ce qu'on peut faire maintenant, les caricatures sont publiés dans des journaux et des magazines :
norvégiens
français
hongrois
joordanien
américain
espagnol
allemand
new-zélandais
Anglais
...
et viendra la suite dans les journées prochaines...
est ce qu'on doit boycotter tout ces pays...
Je ne vais pas utiliser le droit ou le non-droit pour dire que ces caricatures sont déplacés, je dirai qu'éthiquement c'est inacceptable... Mais, qu'il y'a une loi qui protège ma liberté et la tienne, une loi qui préserve la vie des innocents, une loi a le pouvoir et le devoir de contrôler la haine des foules (certes offensés)... une loi, ou ce qui reste d'une loi bafouée...
...

7/2/06 06:48  
Blogger mina à rêvé ...

BRAVO BRAVO!!!

18/2/06 18:45  

Enregistrer un commentaire

<< Retour