vendredi, janvier 20, 2006

Mon coin de quiètude



Dabba, dabba ... je monte la pente, mes pas sont lents, mes muscles se détendent, mes nerfs se relâchent, mon corps est léger ... mon regard s'attendrit,
je pénètre dans cette autre dimension, je me laisse guider par la foule, bercer par les fourmillement des artisans, le rythme des marteaux sur le cuivre,
ça brille, ça déborde, ça fredonne, ça parle,
pêle mêle,
enfants, touristes, garçons de café, marchand de bijoux, de jasmins, dinandiers
je respire,
la douce chaleur de mon pays caresse mon visage, mon coeur est enchanté
ils sont là, toujours au rendez-vous, eux les fous de sidi bou ..
ils font partie du décor, du patrimoine,
je les regarde, je suis rassurée,
je monte,
les pavés sont glissants,
je prend place dans mon balcon du bonheur,
un regard vers le bleu,
L'air du large rempli mes poumons
ça y est je suis dans mon élément ...

8 Rêves:

Anonymous jnaina à rêvé ...

sidi bou said ya aaaaaaaali:) comme disait Erriyahi

20/1/06 16:02  
Blogger DraKo à rêvé ...

Je ne savais pas ma femme poete, c'est tres beau ... et ton homme il t'inspire quoi ?

23/1/06 17:33  
Blogger Gattuso à rêvé ...

brabbi une question concernant sidi bou said : qu'est ce qu'ils ont fait les brésiliens pour mériter une ambassade fi haki ill blassa ?
bourjouliya sahha lih Mr l'ambassadeur la yizzi youdhroub fil ferrero rocher 3la toul innhar w zid 3la hadha malik dar fi arwa3 blassa fil joumhouriya

24/1/06 01:13  
Blogger La Blogeuse à rêvé ...

Drakotiii : merciiiiii
(plein de choses ;-))

Gattuso : je ne sais pas ... c'est la résidence de l'ambassadeur et pas l'ambassade, sinon ben elle était à louer je suppose et donc ils ont sauté sur l'occasion ...
s3oud hein ...!?!

24/1/06 08:54  
Anonymous geronimo à rêvé ...

Trés belles photos, donne le gout de revenir au plus vite :)

25/1/06 18:40  
Blogger Napo à rêvé ...

sa77a sa77a lilla baya se promene fi si bou, chehitni fil bambalouni et kes tay bena3ne3 :-(

26/1/06 22:29  
Blogger La Blogeuse à rêvé ...

Geronimo : y'a pas que toi ki habite un coin paradisiaque ;-)

Napo : miselech, taoua traoua7 ou ta3mel kes tay et banbalouni :-))

27/1/06 09:08  
Anonymous adib à rêvé ...

c magique...
un post exquis!

1/2/06 02:24  

Enregistrer un commentaire

<< Retour