vendredi, janvier 27, 2006

Khochkhach - Fleur d'oubli


L'histoire se passe dans les années quarante, une femme "Zakia" issue de la bourgeoisie tunisoise épouse un homme da la haute classe (rien d'étonnant).

Si Mokhtar, son époux interprété par Raouf Ben Amor, a malheureusement un penchant pour les jeunes hommes, pas de bol ! il préfère les mecs !

Suite à des années d'amertume, de frustration sexuelle et à un accouchement douloureux, elle devient dépendante d'une plante : le pavot, alias "El Khochkhach", une plante qui à la base, est utilisée en infusion pour ses propriétés calmantes mais devient dangereuse si on en abuse ...

Zakia sombre dans la douleur et la tourmente et finit par être internée dans un asile de fous, fait la connaissance de "Anissa" joué par Leïla Chebbi (qui a bien réussit son rôle de composition), et son prince charmant Khemaïs, deux givrés avec qui elle va reprendre le goût à la vie et vivre des moments intenses ...


Voilà je vous ai raconté tout le film vous n'avez plus besoin d'aller le voir !
Non ! c'est drôle, c'est émouvant, c'est nostalgique, c'est triste, c'est fou ...

A voir absolument !

19 Rêves:

Anonymous infinity à rêvé ...

Très interessant .. tu me donnes envie d'aller le voir ..

C pas le 1er film tunisien qui traite de l'homosexualité .. y a eu ri7 essed aussi ..

La critique est bonne apparemment ..

27/1/06 16:29  
Blogger ex blonde à rêvé ...

ouf! enfin un avis qui tranche ça fait plus de dix jours que j'hésite à aller le voir alors que généralment je m'empresse d'aller voir les films tunisiens. mais là l'affiche avait qq chose de dejà vu( la saison des hommes de moufida tlatli, je n'apprécie pas trop l'actrice principale...).
donc, direction cinéma le rio le plus vite:-))))
merci

27/1/06 16:52  
Blogger Hannibal à rêvé ...

"son époux interprété par Raouf Ben Amor, a malheureusement un penchant pour les jeunes hommes, pas de bol ! il préfère les mecs !" peut on dire que c'est "malheureux" aussi si Zakia avait un penchant pour les femmes?? j'aimerais bien savoir:)

27/1/06 19:06  
Blogger Gattuso à rêvé ...

tu parle de ménage à trois hannibal :-)),oui c'est vrai qu'il y a plusieurs possibilité deux homo et une femme ou bien deux lesb et un homme j'avoue que je préfère largement le deuxième choix (ça fait moins mal au Q)
Ok, Ok, je me casse : désolé

27/1/06 19:38  
Blogger Hannibal à rêvé ...

@Gattuso I am not sure that you got my point ;) Cheers:)

27/1/06 20:32  
Blogger Napo à rêvé ...

dommage, je dois attendre jusqu'a annee en encore pour le voir ici sinon l'ete. est-ce qu'il ya une version DVD par hasard (region-free?

27/1/06 21:40  
Blogger La Blogeuse à rêvé ...

Hannibal : c malheureux pour la femme vois-tu, il la touche une fois par an pour la sodomiser sinon il va rejoindre son amoureux dans l'autre chambre sous ses yeux.
sinon pour homosexualité chacun voit ça diféremment, et si je pensais qu'être homo c malheureux !? :-)

Napo : ché pas je v voir

Ex-blonde & Infinity : allez y, j'attend vos critiques ...

28/1/06 09:23  
Blogger sami à rêvé ...

oui , bon y'avait pas que ca, c'est toute la condition de la femme , du non dit , mais aussi un petit passage à vide et la décadence de la monarchie, dans ce genre de film faut toujours chercher un peu le 2nd degré...

28/1/06 15:18  
Anonymous Anonyme à rêvé ...

slt à ts
g vu le film et j'ai apprécié ilé bien.. ofét c une histoire véridique; je sais pas si vs le savé mais cette histoire à vraiment existé!
otr choz: tout le pavot alias khochkhach ke vs voyé de le film c pa du vrai c'est un homme kia fabriké tt ça.. le pavot é interdi ici dc c t impossible de retrouver du vrai..
alé le voir ça va le cou d'oeil!!

29/1/06 23:44  
Blogger Hannibal à rêvé ...

@Blogeuse: Pour le cas de Zakia je suis tout a fait d'accord et c'est vrai on voit les choses différemment mais "si tu pensais qu'etre homo est malheureux",je suis plus que conavaincu qu'en effet nous voyons les choses différemment :P))

PS:Ton blog me plait beaucoup:)

30/1/06 03:52  
Blogger La Blogeuse à rêvé ...

Sami : en effet ...
Anonymous : je me suis demandé d'où ils ont pu l'avoir ...
Hannibal : Marci :-)

30/1/06 11:08  
Anonymous jnaina à rêvé ...

un chef d'oeuvre surtout vu en si bonne compagnie;)

31/1/06 20:23  
Anonymous Anonyme à rêvé ...

n'allez pas le voir à El Hambra : la bande son est degueu en plus il la foutent à fond; a croire que tous les tun sont sourds !

6/2/06 15:37  
Blogger Bamboutch à rêvé ...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

26/2/06 01:25  
Blogger Bamboutch à rêvé ...

Je n'ai entendu que du bien sur le film mais je voulais juste réagir à certains propos concernant l'homosexualité: pour moi c'est une maladie et je pèse mes mots.

26/2/06 01:26  
Blogger Bamboutch à rêvé ...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

26/2/06 01:26  
Anonymous fahed à rêvé ...

Est ce que le film est sorti en France? j'aimerai bien le voir.

10/4/06 14:25  
Blogger La Blogeuse à rêvé ...

je C pas, chui pas sur place !

10/4/06 14:30  
Anonymous Anonyme à rêvé ...

Très beau film, j'ai bien aimé. L'idée est originale, le film traite de problèmes sociaux dont on n'avait pas l'habitude de voir. Et l'interpretation de Rabi3a Ben Abdallah est excellente.

5/7/06 11:24  

Enregistrer un commentaire

<< Retour