lundi, août 15, 2005

Mon auberge espagnole - Part I

Barcelone, le 03 Aout 2005, mon avion attérit, comme convenu je retrouve Bassouma chérie près des bagages, on prend l'aérobus et on se dirige vers Joaquin costa, la rue où on va habiter.
On savait qu'on allait habiter dans la maison d'un artiste mais on ignorait ce qui nous attendait, douteuse et méfiante comme je suis, je commencais à ressentir l'angoisse monter ...
On sonne ... Ola , Ola, on monte, et là la porte s'ouvre sur un univers que je croyais n'exister qu'au cinéma, ou en maison close !!!!
Des mannequins de vitrines habillés comme des drag-queen, des masques de Venise, une tête de Buddha des objets d'antiquité, des trucs bizarres suspendus au plafond ... enfin ça foutais la trouille !!!!!!
Le Monsieur était toutefois respectueux, discret et semblait vouloir nous rassurer en me voyant terrorisée, quant à bassouma, décontractée, elle commençait déjà à prendre des cours d'espagnol avec lui !
Au fur et à mesure qu'on avancait dans l'appart, je me sentais de plus en plus à l'aise et bizarrement je commençais à apprécier notre nouveau logement ...
La peur a laissé place à un sentiment d'émerveillement face à l'univers de Monsieur Juan Carter "El Gato", devant ses toiles magnifiques, ses sculptures et ses créations, notre propriétaire, s'avère être l'un des plus grand peintres de Barcelone, en plus de son métier d'architecte - décorateur ...
Le séjour s'annonce bien :-)

8 Rêves:

Blogger Emina à rêvé ...

Nice blog, nice colours, nice banner :) tbarkallah ;)

16/8/05 00:13  
Blogger DraKo à rêvé ...

vivement la suite

16/8/05 08:55  
Blogger La Blogeuse à rêvé ...

Très flattée Emina, bienvenue à toi !

16/8/05 10:01  
Anonymous karim2k à rêvé ...

Wow , c'est cool j'adores la peinture, t'as de la chance de cotoyer des artistes aussi talentueux.

19/8/05 10:27  
Anonymous Anonyme à rêvé ...

inti neksa we zid alik mhabla okhrin

19/8/05 13:30  
Blogger La Blogeuse à rêvé ...

aman yé ji... wou ch'bik todkhol b'anonymous ti mo 3aref bi nefsek !
menich mahboula ?!!!!!!

19/8/05 13:45  
Anonymous IjjaBilCaviar à rêvé ...

ya 7houya wa7dik fil bleda, "Boud'chou", t'as vraiment une touche unique et "personnalisée", ayya barra hakkeka, inchallah dima mnawra wou barcha njoum!

27/8/05 11:42  
Blogger La Blogeuse à rêvé ...

ya !! j'aime bien boud'chou !!!

"Barcha njoum" (*_*) ?!!!!

ma akoua minni ken inti fil bleda karhom y3alkoulek nejma ;-) !

( vous nous manquez !)

29/8/05 08:45  

Enregistrer un commentaire

<< Retour