mardi, juin 07, 2005

Sous le Soleil

Bonjourrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!

Ce n'est pas de "Sous le soleil", la serie, dont je vous parle, bien que je la regarde, et que je l'aime bien aussi :-), mais c'est de notre soleil, celui, qui illumine nos journées, qui nous rend de si bonne humeur, celui qui nous asomme et nous fout une migraine pas possible, mais qu'est ce que chui bien au soleil, même si le dermato m'a fortement déconseiller toute exposition directe aux UV, je m'en fiche, j'ai envie de me débarasser des moisissures qui se sont développées dans mon organisme :-) Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué ce phénomène, les tunisiens marche à l'energie solaire !! S'il fait mauvais, les gens sont grincheux, personne ne sort après 21h ! les rues sont vides, on ne fait plus la fête, on se couvre et on fait la gueule ...
Dès qu'il fait beau, on adoptent la summer attitude :
- Les filles se dénudent : pull sans manches, pantalons moulant (c classique), couleurs vives, bijoux attirants, nu-pied, à talons pour les plus sexy, ongles entretenus, toutes les formes doivent être mises en valeur sans exception aucune,
- Les mecs gonflent les pectoraux, lunettes de soleil, ch3arr bil goumina, montre qui brille à 3 kilometres, regards chauds, conduisant d'une main sur le volant ... la musique à fond c'est démodé, le chemise blanche et le verre au bout des doigts au calypso c'est démodé aussi ... enfin pour nous, les 18-20 ans trouvent ça encore in :-)
C'est marrant tout ça, on est trop standard les tunisiens, trop stréréotypés, heureusement qu'il y a maintenant le look fait ce que tu veux avec tes cheveux et tout est à la mode, quant à moi, j'ai trouvé mon bonheur, je m'habille sport même pour aller au boulot :-)
Barra 3ad l'année dernière c'était rouse fouchia et bleu ciel, cette année c'est look tribu, genre chui habillée comme à la savane et j'en suis fière hahahaha
A la prochaine

13 Rêves:

Anonymous selma à rêvé ...

youhouuuuuuuuuuuuu
:):):) j'aimerai bien voir ça...
l'été les filles se denudent du coup les mecs sont contents , c'est ça tout le truc :ppp
contente de te relire (mais tu le sais deja ça )

8/6/05 14:14  
Blogger La Blogeuse à rêvé ...

Fidèle au rendez-vous merci salmouta !
c'est l'effet de l'adrenaline, ou plutot boule de neige :-)

8/6/05 14:22  
Anonymous olfatittou à rêvé ...

Ah! "The Tunisians attitude" fiha chouaya symptômes de psychose..On devient effectivement, sympa, open-minded, sportif (hahaha), on se re découvre et à la fin de la saison!! Tout va, tout s'en va..
Mais t'a oublié un phénomène très important, ah oui : le khatib et sa khatiba qui se laissent griller par le beau soleil de la Goulette à la Marsa ou alors ceux en voiture verte métallisée ou marron glacé qui mettent le distributeur à papier doRé, la Sebha et surtout Nansi Ajrem à fond..Hahaha..et ki se lancent des regards tout doux en clignotant des yeux..

8/6/05 14:44  
Blogger La Blogeuse à rêvé ...

Mé ebeldek !!!!
J'adore : "khatib et sa khatiba qui se laissent griller par le beau soleil de la Goulette à la Marsa "

8/6/05 14:54  
Anonymous olfatittou à rêvé ...

Et tu sais pkoi les Tunisiens sont d mauvaise humeur en hiver?? parce que les couples yétfattkou en été et qd vient la basse saison: ils puisent dans le jaou de l'été pour trouver des raisons pour s'engeuler!! Ca commence par 1 souvenir..tu devine comment ça finit :) Chacun s'emmerde et se défoule sur l'autre.
Solution: Attendre le 21 Mars, date officielle pour l'entrée en vigueur du soleil, pr que les choses commencent à s'arranger..Et c là où après tant de marj on s dit "Ji t'èm Ya M'Hammed, wallah ji t'èm"

8/6/05 15:03  
Anonymous olfatittou à rêvé ...

Ha Ha Ha !!!

8/6/05 15:05  
Anonymous olfatittou à rêvé ...

Mon patron doit se dire: ah olfatittou getla rouha belkhedma, il faut que je l'augmente :)

8/6/05 15:07  
Blogger La Blogeuse à rêvé ...

Arrête je vais me suicider de rire !! T'as raison entre parenthèse pour les engueulages, sbabhom, un malentendu ou un truc qui a commencé l'été ! Genre chbih yermezlek, ha !?! Ouinti 3ojbatek 3ad !!! mouchou chérilek khatem el khoutouba mella !

8/6/05 15:28  
Anonymous olfatittou à rêvé ...

Ki walla fiha khtem el khoutouba, touali la pauvre elle fait des efforts, et twalli elle s'excuse..Mais les femmes ne sont pas si soumises qu'elles ne le paraissent!! Ha Ha Ha!! Une fois arrset twalli elle envie les célibataires et vice versa.. L'être humain est de toute façon UN ETERNEL MECONTENT..

8/6/05 15:33  
Blogger La Blogeuse à rêvé ...

Un éternel insatisfait ...

8/6/05 15:51  
Blogger DraKo à rêvé ...

Dis moi cher blogeuse, qd je conduis c'est une main sur le volant et l'autre sur le levier de vitesse, j'ecoute pratiquement toujours la musique a fond et pourtant Dieu c que c pas du show-off, mais ma façon de conduire

dirais tu que je suis démodé ????

8/6/05 18:48  
Blogger Zied The Dreamer à rêvé ...

welcome back blogeuse, et tu reviens en force. comment ca se fait ta pas charrier les tunisiens a l'etranger et leur style??

8/6/05 20:08  
Blogger La Blogeuse à rêvé ...

>> Drako, démodé, mmmmmmm pe être et un peu frimeur sur les bords (pour ne pas dire le contraire)
>> Zied, ça c'est une autre histoire ! il me faudrait un autre post

9/6/05 08:54  

Enregistrer un commentaire

<< Retour