jeudi, juin 16, 2005

Fleurs : parlons leur langage

J'ai bien aimé cet article que j'ai trouver dans feminup.com, donc je l'ai piqué pour le partager avec vous :-) :

"La rose rouge, tout le monde le sait, signifie la passion, mais il n'y a pas que la rose pour faire de belles déclarations.
Soyons originales et surprenons l'homme de notre vie avec un bouquet qui lui signifie tout notre amour...


Acacia : désir de plaire
Anémone : persévérance
Aubépine : soyez prudent
Azalée : amour timideBleuet : délicatesse
Bouton d'or : heureuse d'aimer
Bruyère : rêverie solitaire
Capucine : flamme d'amour
Chévrefeuille : liens amicaux
Coquelicot : ardeur fragile
Dahlia : reconnaissance
Eglantier : amour sauvage
Fuchsia : ardeur du coeur
Géranium : sentiment d'amour
Giroflée : constance
Glaieul : indifférence
Glycine : tendresse
Hortensia : caprice
Iris : coeur tendre
Jacinthe : joie du coeur
Lilas blanc : aimons-nous
Mimosa : sécurité

Bon, si j'ai bien compris, vu que "cultivement" parlant, j'en connais ke 3 ou 4 de ces fleurs, et ke commercialement parlant ils en existe que ... euh ... très peu, je ne peux que lui offrir des roses rouges pour lui faire une belle déclaration, ou alors des Coquelicots pour exprimer mon / son ardeur fragile ? Ca tombe bien c'est la saison :-))))))))))
Barra aya bouket cokliko !

20 Rêves:

Blogger seif à rêvé ...

coquelicots...
ca fait po trop BOUGAR3OUN???

16/6/05 18:06  
Anonymous adib à rêvé ...

salut chere blogeuse, désolé pour mon absence sur ton blog, je reviens:):)
> drako : t'as interet à bien choisie les fleurs de ton bouquet sinon ça va barder:):) mais j'ai confiance en toi:)

16/6/05 22:29  
Blogger La Blogeuse à rêvé ...

>>Seif : Bougar3oun ?! chma3neha ? ca fait surtout Boudharrou7 ! :-))))

>> Adib : T toujours le bienvenu, en plus je sais ke T occupé à sauver des vies humaines et "animales" en ce moment !!

17/6/05 08:52  
Blogger DraKo à rêvé ...

Pfff deja qu'avec les couleurs je m'en sortais pas maintenant il faut connaitres les nom - il faut offrir le dico avec les fleurs
tout ce que je savais c t la rouge la jaune (jalousie) et la blanche alors pour connaitre leur nom !!!!
mais t'inquiete pas ma cherie je t'offrirai des fleurs

17/6/05 09:31  
Blogger seif à rêvé ...

el bougar3oun ya sidi ya ben sidi..
houa l coquelicot bel arbi..
plutot bel derja ettounssia..

17/6/05 09:35  
Blogger olfatittou à rêvé ...

A la Houria Guellati de RTCI?:)

17/6/05 10:39  
Blogger imed à rêvé ...

moi j'aime bien el bou gar3oune !!

17/6/05 11:14  
Blogger La Blogeuse à rêvé ...

Olfatittou : Kes ke tu raconte !!!!

17/6/05 12:10  
Blogger imed à rêvé ...

> seif : j'ai commenté sans lire ton comment ... ezzzaaa77 mala synchro sbaptni enti el marra hadhi
> blogeuse : 5allina mel bou gar3oune fammech bokk mala ??

17/6/05 13:37  
Blogger seif à rêvé ...

imed :> ;)

17/6/05 13:47  
Blogger olfatittou à rêvé ...

C l'émission "aouédlou!!" qui passe tous les matins sur RTCI..

17/6/05 13:53  
Blogger DraKo à rêvé ...

Si imed chnowa m3neha "fammech bokk mala" ?????

17/6/05 14:33  
Blogger La Blogeuse à rêvé ...

C'est koi bokk ? g pas compris

17/6/05 14:39  
Blogger seif à rêvé ...

kifeh ma ta3rfouch lbokk????
mela kammlou qoulou ma ta3rfouch lkazz???

17/6/05 14:53  
Blogger imed à rêvé ...

>seif tres drole, trop tounsi ya sa5ta !!

17/6/05 15:02  
Blogger seif à rêvé ...

euh ..
jusqu'a preuve du contraire je le suis!!

17/6/05 15:18  
Anonymous Houssein à rêvé ...

البك ... ذكريات متاع الطفولة في بطحة الحومة ...

17/6/05 23:51  
Blogger La Blogeuse à rêvé ...

Merci, Houssein (et bienveni ds mon nveau blog, g pa pu resisté ;-) ) je vois ce que c'est mais bon, je ne vois aucun rapport ni avec le post ni avec les autres commentaires ke g pu échangé avec Si Imed :-)
allah raleb mokhi msakkah hé leyem !

18/6/05 09:28  
Blogger doctor à rêvé ...

bjr jvous invite à visiter " http://superveto.blogspot.com/ "
merci:)

20/6/05 10:44  
Blogger imed à rêvé ...

c juste, savoir apprecier ce qui nous est disponible et bien de chez nous (el bat7a mta3 el 7ouma kima 9al houssein)et bien moins cher koike tout aussi beau!!

20/6/05 14:07  

Enregistrer un commentaire

<< Retour